MARS

Carport

A partir de 8 800,00 TTC*
(*Sur dimensions standards et hors pose / prix du transport selon indications)

Le carport en bois MARS existe uniquement en version indépendante. D’un design sobre et élégant, il s’intégrera à tous types d’architectures existantes et vous permettra de mettre vos voitures à l’abri avec ses 3 côtés fermés en madriers (épaisseur 44 mm). Nous proposons un module fermé complémentaire si vous souhaitez ranger vos vélos et équipements dans un abri fermé. Voir l’onglet “module fermé complémentaire”.

  • Essence de bois: épicéa
  • Hauteur de passage: 220 cm
  • Débords de toiture: aucun
  • Fermeture(s): en madriers, 3 côtés (largeur + 2 x profondeur)
  • Couverture: EPDM + descente zinc
  • Garantie: 10 ans
  • Quincaillerie de montage: incluse
  • Difficulté de montage:
  • Avis clients:
  • Retrouver toutes nos dimensions standards du carport en bois MARS.
    Pour personnaliser votre abri voiture selon vos envies,
    contactez-nous pour votre carport bois sur mesure.

     

    Largeur x longueurMARS indépendantTraitement autoclave
    Catégorie de transportTemps de pose estimé à 2 pers.
    350 x 550 cmVM3555-IOPTIONCAT. E1.5 JOURS
    550 x 550 cmVM5555-IOPTIONCAT. E1.5 à 2 JOURS
    850 x 550 cmVM8555-IOPTIONCAT. F2 JOURS
    1100 x 550 cmVM11055-IOPTIONCAT. F2.5 JOURS

    MODULE COMPLÉMENTAIRE POUR CARPORT MAÏA

     

    module fermé carport bois

    En complément des carport, Ollymp® propose des modules fermés complémentaires. Ici module A, toit plat sans débord de toiture.

     

    – Module A

    – Pas de débord de toiture

    – Fermeture 4 côtés en madriers (épaisseur 44 mm)

    – Menuiserie : inclus 1 bloc porte 2 vantaux

    – Couverture : EPDM + descente zinc

    Voir la fiche produit

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ABRIS (EPICEA)

     

    aspect bois épicéa

    Aspect du bois épicéa, photo non contractuelle

     

    – Pieds de poteaux réglables inclus

    – Épaisseur des poteaux contrecollés : 140×140 mm si surface au sol <15m² ; 160×160 mm si surface au sol >15m² ; 180×180 mm pour tous les abris avec fermetures

    – Entraits et pannes contrecollés, chevrons ou solives : tailles en fonction des dimensions des abris

    – Bras de renfort : 60×120 mm

    – Couverture bac acier : fourni par Ollymp

    – Livré prêt à couvrir (tuiles ou ardoises) : lambris 12mm + litaux + bandeaux de finition

    – Couverture EPDM : livré complet avec sous face OSB3 19mm + bandeaux 3 plis 21 x 300 mm + EPDM + rives aluminium + naissance + descente zinc diam. 80 mm

     

     

     

    TRAITEMENT AUTOCLAVE

     

    Pour une finition soignée et une durabilité optimale, notre partenaire fabricant propose en option un traitement autoclave sur l’ensemble de ses structures avec 3 teintes au choix :

     

    traitement autoclave marron brun ollymp

    Aspect autoclave Brun / marron,
    photo non contractuelle

    traitement autoclave vert ollymp

    Aspect autoclave Vert,
    photo non contractuelle

    traitement autoclave gris ollymp

    Aspect autoclave Gris (+10% sur tarifs indiqués),
    photo non contractuelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    NORMES EUROCODE

     

    Nos abris sont conçus pour être implantés jusqu’à 300 mètres d’altitude dans les zones d’enneigement A1, A2, B1, B2. Pour les zones C1, C2, D et E ou une altitude supérieure à 300 mètres veuillez vous rapprocher de votre conseiller.

    Si vous souhaitez végétaliser votre abri, veuillez vous rapprocher de votre conseiller en lui précisant le lieu et l’altitude ou la construction sera installée ainsi que la capacité maximale en eau de votre végétalisation (avec la fiche technique du fabrication dans la mesure du possible).

    aspect bois épicéa

    Aspect du bois épicéa, photo non contractuelle

    Le bois est un matériau vivant qui travaille de façon variable. La taille des veines, les nuances de couleurs, les nœuds ont leurs origines dans la croissance du bois et ne doivent pas être considérés comme des défauts mais, au contraire, comme une particularité du matériau.

    Il est important de réaliser une vérification et un entretien régulier de votre abri, contrôler chaque année sa stabilité et ses niveaux. Veillez par ailleurs à assurer pour les abris «fermés» (abris de jardin, pool-houses, etc…) une aération régulière de ces derniers, ou mettre en place un système de ventilation permanent.
    Pour toute question relative à l’entretien de votre abri, rapprochez-vous de votre conseiller OLLYMP®.

     

    1 – LE BOIS
    Le bois naturel : Pour le protéger, il convient de le traiter rapidement après son montage. Appliquez au minimum 2 couches de lasure, peinture ou saturateur puis renouvelez l’application (après avoir poncé les bois si besoin) au bout de 5 ans ou dès que nécessaire. Il est important de traiter également la face intérieure.
    Le bois autoclavé : Si les bois autoclavés sont protégés d’un point de vue de leur résistance mécanique, il est néanmoins nécessaire de les entretenir d’un point de vue esthétique. L’application d’une finition évitera que la teinte du bois évolue jusqu’à devenir totalement gris. Parmi les différentes possibilités de protection, on retiendra l’emploi d’un saturateur ou d’une huile naturelle. En plus de l’aspect visuel qu’ils apportent (rendu mat qui met en valeur le bois), ils s’imprègnent en profondeur dans le bois et le nourrisse dans la masse. Les autres finitions telles que les lasures, les vernis, les peinture sont déconseillées sur ce type de bois en raison de son risque élevé de fendillement.
    Certaines essences de bois naturellement durables (et en fonction de leurs applications) peuvent être laissées sans traitement complémentaires, elles griseront avec le temps.

     

    2 – LES MENUISERIES
    Une vérification des menuiseries est recommandée tous les 6 mois. Il convient à cette occasion de vérifier la qualité des joints d’étanchéité, nettoyer les vitrages avec un détergent neutre, nettoyer la menuiserie à l’eau savonneuse, régler les fiches / paumelles si besoin et les enduire de graisse, lubrifier la serrure. N’utilisez pas de produits agressifs, abrasifs, de solvants, de diluants ni d’acétone, ne percez pas les profilés pour fixer des rideaux ou stores, n’utilisez pas de grattoir pour le nettoyage des vitres.

     

    3 – LES COUVERTURES
    La toiture est accessible pour un entretien périodique. Il convient tout d’abord de rappeler qu’il est important de procéder a une vérification annuelle de la toiture, ainsi qu’après chaque épisode de vent ou intempéries violents. Lors d’épisode neigeux importants, il est nécessaire de dégager rapidement la neige accumulée sur le toit.

    Pour les couvertures en bardeaux bitumeux, vérifier leur intégrité et remplacer les parties abimées si nécessaire. Il est recommandé de retirer systématiquement les feuilles mortes et les autres débris végétaux. De même pour la mousse qui peut causer une détérioration précoce de la couverture. Attention, il ne faut surtout pas utiliser un nettoyeur haute pression pour l’entretien des bardeaux.

    Pour les couvertures en EPDM, vérifier son intégrité et réparer les parties abimées si nécessaire. Il est recommandé de retirer systématiquement les feuilles mortes et les autres débris végétaux. De même pour la mousse qui peut causer une détérioration précoce de la couverture. Attention, l’EPDM ne résiste pas aux hydrocarbures. Eviter tout contact avec des huiles minérales ou végétales, des produits à base de pétrole, du bitume frais et des graisses.

    Pour les autres couvertures (tuiles, ardoises, bac acier…), vérifier leur intégrité et réparer / remplacer les parties abimées si nécessaire. Il est recommandé de retirer systématiquement les feuilles mortes et les autres débris végétaux. De même pour la mousse qui peut causer une détérioration précoce de la couverture. OLLYMP recommande de faire appel à un professionnel pour l’entretien de ces types de couvertures.

    leo odio Phasellus mi, dapibus sit vel, venenatis eget ut amet,